Katapub

Agence de marketing

La chasse aux candidats est ouverte!

Ce n’est plus un secret pour personne, nous sommes face à une pénurie de main-d’œuvre. Alors que les candidats se font rares, comment les attirer à venir travailler pour vous? La solution semble d’abord relever du département des ressources humaines, mais il faut toutefois attirer l’attention des candidats avec des offres créatives. C’est à partir de là que le marketing entre en scène. Voici donc quelques petites astuces pour vous aider à trouver la perle rare.

via GIPHY

Image de marque forte :

Admettons-le, nous avons tous déjà rêvé en secret de travailler pour Google ou Apple simplement parce que ça avait l’air cool. Bon, voilà c’est dit, ce n’est plus un secret ! Et bien c’est l’effet direct d’une image de marque qui est forte. Pour dégager une bonne image de marque, il est essentiel de s’investir, d’y consacrer du temps et surtout de l’entretenir. Il faut toujours être en mouvement pour la garder d’actualité. Pour développer une image forte, l’implication ou des associations dans la communauté est essentielle. Elle aidera à soutenir une bonne image pour le grand public. Les nouveaux talents recherchent des endroits tendances et qui dégagent une image positive où il fait bon d’aller travailler.

Être aux bons endroits :

Avant de publier une offre d’emploi, il est important de se questionner à savoir qui l’on cherche à rejoindre avec cette offre?  En effet, si on vise les milléniaux, les réseaux sociaux ou un site web sont les meilleurs endroits. Si l’on vise plutôt des professionnels issus d’Ordres ou d’Associations, l’ajout de la plateforme LinkedIn est à privilégier. Alors que pour des gens d’expériences ou plus matures, l’option des journaux n’est pas à négliger. Un mélange de médias appropriés au type de personnes recherchées est la clé. Il est même devenu fréquent de voir des offres d’emplois à la télé ou d’en entendre à la radio. Donc, afin d’attirer la bonne personne, il faut savoir où placer ses pions.

Vanter ses atouts :

Il y a tellement de joueurs sur le marché, que l’une des astuces pour se démarquer est de vanter ce que l’on a à offrir. N’hésitez pas de parler de conditions de travail et d’avantages sociaux dans vos offres d’emplois. Le salaire n’est plus nécessairement la priorité des candidats, alors c’est essentiel d’offrir plus que de l’argent, mais plutôt offrir un mode de vie.

Donc pour terminer, il est important de regarder au-delà des méthodes traditionnelles et de garder l’esprit ouvert aux changements et à l’arrivée de la jeunesse sur le marché du travail.

N’oubliez jamais qu’on peut tout faire ça pour vous ici chez Katapub. Vous mettre beaux à l’année!

via GIPHY

 

Vous en pensez quoi?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *