Katapub

Agence de marketing

8 tendances web 2016

1-Un flat design moins flat (Material Design)

Le « material design » c’est le flat design revisité par Google. On conserve les designs minimalistes mais on y ajoute des ombres, des éclairages, des animations subtiles et des effets de profondeur. Tout ceci dans le but de rendre l’expérience utilisateur plus dynamique et intuitive.

http://rightcolours.com/

2-L’accent mis sur l’originalité

via GIPHY

Le flat design à la cote ces temps-ci, tellement la cote qu’il en devient difficile de se démarquer. Design épuré et minimaliste, couleurs vives et vidéos en arrière-plan sont devenus monnaie courante. Voilà pourquoi cette année l’accent sera mis sur l’originalité ! Nous devrions voir des designs et animations plus audacieuses. Attention, par contre toutes tentatives ne seront pas nécessairement couronnées de succès.

http://www.locus-solus.it/en/
http://labs.convoy.me/camper/#!/landing

3-Contenu centré et design « split-screen »

Dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur sur mobile, la tendance est au contenu décentré dans la page d’accueil et le contenu qui le suit, ce dans un design minimaliste.

Ce genre de design consiste à séparer l’écran en deux de façon symétrique et dans la plupart des cas de créer un contraste entre les deux zones.

http://kirichik.com/#home
http://www.fifty-five.fr/#about

4-Des sites web avec une utilisation unique de l’espace

Avec ce désire d’originalité, les sites web avec une utilisation unique de l’espace et des blocs disposés de façons original ont fait leur apparition. C’est une façon audacieuse pour se démarquer.

http://www.curiousspace.com/
http://www.galvanmobili.it/

5-Survol créatif et animation subtile

Une animation subtile et original, que ce soit sur une simple image dans le site web ou sur un survol, est une belle façon de faire preuve de dynamisme et de créativité sans encombrer son site web ce qui va dans le sens de la tendance du « material design ».

http://mintdesigncompany.com/work

6-Formulaire et autre expérience en plein écran

Cette nouvelle tendance à pour but d’éliminer toute distraction pour ainsi garder  l’attention sur le formulaire. Ceci permet aux messages d’être bien remplis.

http://tympanus.net/Development/FullscreenForm/

7-Les illustrations fait à la main

En effet les illustrations ont la côte car c’est un moyen efficace de se démarquer et de personnaliser son site web. Surtout que la tendance actuelle est l’originalité.

http://orangeyouglad.com/
http://climateunderpressure.com/

8-Storytelling

Le storytelling est un moyen créatif et interactif pour faire vivre une expérience unique sur vôtre site web. Ceci garde le lecteur en alerte et lui permet de mieux assimiler l’information.

Peugeot en fait ici une belle démonstration.

http://graphicnovel-hybrid4.peugeot.com/start.html

Ainsi que ce site web pour la promotion de l’impact

http://marquonslhistoire.com/fr/finale/

Extra – interface responsive sa va de soit

Je ne l’ai pas mit officiellement dans la liste car maintenant il ne s’agit plus d’une tendance mais bien d’une norme car en effet Google pénalisera les sites web qui ne sont pas responsive, c’est-à-dire qui ne s’adaptent pas aux mobiles.

Vous en pensez quoi?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *